http://www.stjo-loudeac22.org/

Pour partager vos avis sur un livre, donner envie de lire, choisir ses lectures...


Bonjour aux élèves de Loudéac, La Chèze , St Barnabé, La Motte- Grâce-uzel - Saint Gonnéry, TRévé.


C'est parti pour les défis lecture qui aboutiront à des rencontres au CDI du collège St Joseph de Loudéac en 2016. Les après-midi ludiques seront animés par les élèves du lycée Xavier Grall sur le thème du Printemps des livres 2016 "Et si votre rêve d'enfant se réalisait !"

Nous vous invitons sur ce blog à partager vos avis sur vos lectures (une page par livre entrant dans les défis est à votre disposition pour vous exprimer) mais aussi à discuter, sur cette page d'accueil, sur le thème "Et si votre rêve d'enfant se réalisait". Vous pouvez y présenter vos textes ou activités éventuels sur le sujet.

Le Fantôme de Canterville



Auteur : Wilde, Oscar

Afficher l'image d'origineRésumé : Lorsque la famille Otis s'installe au châtau de Canterville, elle est bien décidée à ne pas se laisser impressionner par les rumeurs qui disent ce lieu hanté. Le fantôme qui n'est pas ravi de l'arrivée de ces nouveaux propriétaires, ne se laissera pas intimidé non plus ! Parviendront-ils à s'entendre ?


Thème de fiction : fantôme
Genre : fantastique



4 commentaires:

  1. Il est drôle car les jumeaux lancent des boulettes avec des sarbacanes sur le fantôme .
    Annaëlle et Alicia 6A

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé ce livre car c'était un peu marrant. Anaëlle 6A

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre car les jumeaux font plein de farces au fantôme, il n'ont peur de rien. La fin est trop triste car le fantôme meurt.
    Hugo Carel 6eA

    RépondreSupprimer
  4. j'ai bien aimée le livre mais à des moments je ne comprenais pas l'histoire. Elisa 6A

    RépondreSupprimer