http://www.stjo-loudeac22.org/

Pour partager vos avis sur un livre, donner envie de lire, choisir ses lectures...


Bonjour aux élèves de Loudéac, La Chèze , St Barnabé, La Motte- Grâce-uzel - Saint Gonnéry, TRévé.


C'est parti pour les défis lecture qui aboutiront à des rencontres au CDI du collège St Joseph de Loudéac en 2016. Les après-midi ludiques seront animés par les élèves du lycée Xavier Grall sur le thème du Printemps des livres 2016 "Et si votre rêve d'enfant se réalisait !"

Nous vous invitons sur ce blog à partager vos avis sur vos lectures (une page par livre entrant dans les défis est à votre disposition pour vous exprimer) mais aussi à discuter, sur cette page d'accueil, sur le thème "Et si votre rêve d'enfant se réalisait". Vous pouvez y présenter vos textes ou activités éventuels sur le sujet.

Antoine et les yeux rouges





Auteur : Roche, Thérèse

Afficher l'image d'origine
Résumé : Antoine est en vacances dans la Creuse chez ses grands-tantes. Mais rien n'est comme avant: leur comportement est étrange. Et cette clef perdue de la chambre du grenier ajoute au mystère... Pour Antoine, il se passe quelque chose... Il va mener son enquête.


Thème de fiction : énigme et mystère/enquête
Genre : roman






7 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimé car l'histoire est longue et compliquée Clément Congretel 6a

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons adoré ce livre car il y avait du suspense et un peu d'humour.
    Cléo et Ophélie. 6A

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas complètement compris l'histoire mais je l'ai tout de même un peu aimée car ça faisait un peu peur et les images étaient étranges.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé ce livre car il y a du suspense jusqu'à la fin. Surtout, quand Antoine découvre qui se cache dans le grenier.
    Margot,Anabel et Noémie 6A

    RépondreSupprimer
  5. J'ai peu apprécié cet ouvrage car il est long et contient peu d'action. Hugues 6A

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai pas aimé car il était long et ennuyeux, parce qu'il est difficile à comprendre. Enzo 6a

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas aimé car l'histoire est longue. Les mots sont difficiles à comprendre.
    Bryan GAGNET 6A

    RépondreSupprimer